Belgique: Kevin De Bruyne est le nouveau capitaine sous l’ère Tedesco!

Le nouveau capitaine de la Belgique, Kevin De Bruyne/compte twitter sélection belge.

C’est officiel. Le nouveau sélectionneur belge, Domenico Tedesco a désigné Kevin De Bruyne comme nouveau capitaine de la sélection belge à la suite de la retraite internationale d’Eden Hazard. Il a été préféré à Romelu Lukaku qui avait également été pressenti pour ce rôle.

« Kevin récupère le brassard après la retraite d’Eden en tant que Diable Rouge. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku sont les nouveaux vice-capitaines« , a écrit la fédération belge.

Capitaine puis vice-capitaine lors de la ‘promotion’ d’Eden Hazard, Jan Vertonghen n’apparait pas dans la liste de priorité pour porter le brassard sous la direction de Tedesco.

Interviewé, KDB a réagi en ces termes : « Je suis très fier d’être le capitaine de notre pays. Cela fait déjà longtemps que je joue avec cette équipe. J’espère pouvoir faire un bon boulot avec la Belgique. »

Le meneur de jeu de Manchester City est âgé de 31 ans. Il succède à Eden Hazard qui a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar.

Avec l’équipe belge,  De Bruyne a disputé 97 matches en inscrivant 25 buts et délivrant 46 passes décisives. En octobre dernier, il a terminé à la troisième position du célèbre Ballon d’Or derrière Sadio Mané et le lauréat Benzema.

Première touche technique de Tedesco

Le premier entraînement de l’équipe belge, sous la houlette du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco, s’est tenu mardi à Tubize (Belgique). Elle va débuter les qualifications pour l’Euro 2024 à Solna contre la Suède vendredi. Quatre jours plus tard, un match amical est prévu entre les poulains de Tedesco et l’Allemagne.

About The Author