Bruxelles: Visite de la première dame du Malawi à l’hôtel de Ville!
C’est aux alentours de 12h que le Bourgmestre de la ville de Bruxelles Philippe Close et l’échevine du logement, patrimoine public et de l’égalité des chances, Lydia Mutyebele ont accueilli, vendredi 18 février 2022 la première dame du Malawi, Monica Chakwera à l’hôtel de la ville.
Après une visite des différents locaux du bâtiment et du balcon donnant sur la grand – place de Bruxelles, la première dame s’est entretenue en aparté avec le bourgmestre Philippe Close et quelques femmes actives dans la capitale belge. Prenant congé, elle a remercié ce dernier ainsi que toute son équipe pour leur hospitalité.
Quant à l’échevine Lydia Mutyebele, elle s’est exprimée en ces termes: « C’était pour nous un plaisir d’accueillir la première dame du Malawi qui est très active dans la formation des femmes et des jeunes filles. Pour cette rencontre, j’avais également invité différentes femmes actives à Bruxelles, telles que Mme Elena Matundu, présidente de l’asbl GFAIA, Mme Ghyslaine Molai, présidente de l’asbl CIPROC, Mme Esther Misheng, présidente de CAC Credassur group ainsi que Mme Jeanne Cremer, présidente de l’asbl Safari des Anges. C’était également l’occasion de discuter et de faire part de nos visions, engagements et combats en matière d’égalité et d’inclusion dans notre capitale » a-t-elle déclaré.
« Je remercie le bourgmestre qui est toujours là pour écouter les bruxellois et les bruxelloises peu importe leurs origines. La Ville de Bruxelles, c’est 183 nationalités et nous pouvons être fiers de cette diversité! » a conclu l’échevine.
M’gm/mm2