Basket : Mutombo Dikembe sacré ‘Ambassadeur mondial’ de la NBA!
Mutombo Dikembe a reçu le prix d’ambassadeur mondial de la NBA. C’était le week-end dernier, au cours d’une soirée à l’honneur des légendes de la National Baketball Association ‘NBA’. Un prix qui récompense des oeuvres philanthropiques de cette star mésurant 2, 18m, dans son pays natal, la République démocratique du Congo (RDC).
En RDCongo, Mutombo Dikembe est effectivement auteur de plusieurs oeuvres philanthropiques dont l’hôpital Biamba Marie Mutombo dans la capitale Kinshasa, dédié à sa défunte mère. Mais aussi une école dans le village Tshibombo au Kasaï Oriental, construite en hommage à son père, également décédé.
C’est donc suite à ces oeuvres que le talentueux basketteur s’est vu être décerné ‘Ambassadeur mondial de la NBA’ par l’ancienne star, Jadson Collins.
Mutombo Dikembe est né à Kinshasa, le 25 juin 1966. Il a débuté sa carrière au sein du BC Onatra de Kinshasa avant d’atterrir aux USA où il s’est imposé en tant que pivot. Il a également évolué dans plusieurs grands clubs de la NBA notamment Philadelphie 76ers, New York Knicks, Chicago Bulls et Houston Rockets. C’est dans ce dernier club qu’il a pris sa retraite en 2009, après 18 ans de carrière soit de 1991 à 2009 avec près de 1200 matchs dans son actif.