A défaut de l’or, le Cameroun se contente du bronze après une remontada!

L'équipe du Cameroun/Total Energies Africa Cup of Nations.

Les Lions indomptables du Cameroun ont réussi à faire une remontada face aux Etalons du Burkina Faso, samedi 5 février 2022 qui les menaient par 3 buts à zéro. Et, gagner, aux séances de tirs au but, la troisième place de la compétition par 3-5.

Le destin du pays organisateur, Cameroun semblait être scellé pour la quatrième place étant mené par un score lourd lors de la première période de la petite finale, 3 contre 0. Cependant, il a fallu attendre le retour de vestiaires des Lions indomptables pour voir la réduction du score à la 71e minute grâce au but de Stéphane Bahoken.

Puis à la 85e minute, Vincent Aboubakar marque d’un coup de tête et relance les camerounais dans la course à la troisième place de la competition. Le meilleur buteur de cette CAN-2021 (8buts), qui n’avait pas commencé cette rencontre, inscrit de nouveau le but égalisateur à la 87e minute de jeu, après une sortie harsadeuse du portier burkinabé. 3 buts partout! Ainsi, s’achève la partie laissant place aux séances de tirs au but.

Une épreuve que les camerounais ont su capitaliser cette fois-ci par rapport au match de la demi-finale face à l’Egypte. 4 tirs pour 3 buts marqués du côté Burkina Faso et 5 tirs tous marqués du côté camerounais s’offrant ainsi, les médailles de bronze synonyme de la troisième place de la compétition.

MD/mm2

About The Author