Les camerounais obligés de revoir leurs ambitions à la baisse!

La sélection camerounaise lors de la CAN 2021.
Le match opposant les lions indomptables du Cameroun aux Pharaons de l’Égypte a obligé le staff technique du sélectionneur portugais, Toni Conceiçao, à revoir ses ambitions à la baisse.
Battus aux séances de tirs au but 3 contre 1, les camerounais n’ont qu’à espérer battre le Burkina Faso pour occuper la troisième place de la compétition. Pourtant les hommes de Toni Conceiçao ont dominé la partie tant en possession de balle qu’aux occasions franches. Mais, ils n’ont pas pu se défaire de la solide défense des Pharaons.
Expérimentés, les égyptiens laissaient venir les camerounais afin de procéder à la contre-attaque. Une méthode qui jusque – là a réussi à Carlos Queiroz. . . Au final, le match s’est soldé à un score de parité après 120 minutes de jeu.
Fin de l’espoir pour la finale
Aux séance de tirs au but, le Cameroun a fait une entrée rassurante à cette épreuve à élimination directe. Vincent Aboubakar, l’actuel buteur de la CAN2021, est bien l’homme qui a ouvert les hostilités en marquant son tir, le premier de la partie. Il sera suivi du côté camerounais par Harold Moukoudi dont le tir a été nettement capté par le gardien adverse. Déjà avec ce tir raté, la situation commençait à s’ecorcer pour eux avant qu’elle s’enfonce avec un autre tir capté de James Léa-Siliki.
Puis au tour de Clinton Njie de tirer le quatrième tir. Sa frappe finie sa course à côté du cage gardé par l’égyptien Mohamed Abou Gabal. Ainsi, se termine l’espoir de cette sélection camerounaise d’aller en finale, sous les yeux du Président de la Fédération Camerounaise de Football(FECAFOOT), Samuel Eto’o.
Les derniers matchs de la CAN-Cameroun 2021
La CAN-Cameroun démarrée, dimanche 09 janvier 2022 prendra fin le 06 février de l’année en cours. Pour les trois premières places de la compétition, deux matchs restent à jouer. Ce samedi 05 février à 20h00 le Burkina Faso va en découdre avec le Cameroun, pays organisateur pour la troisième place. Puis, dimanche 06 février à 20h00 la finale entre le Sénégal de Sadio Mané et l’Égypte de Mohamed Salah, tous deux évoluant au championnat anglais, avec le club de Liverpool.