Belgique – 2000 faux Covid Safe Ticket: « C’est la fraude ‘la plus grave’. . . » Christie Morreale, ministre wallone de la santé!

Covid Safe Ticket (CST).

La justice belge a aussitôt été saisie, ce lundi 22 novembre 2021 pour un dossier d’un médecin exerçant dans la région de la Wallonie( région où l’on parle la langue française et wallonne). Il est soupçonné d’avoir délivré 2000 faux certificats de vaccination , Covid Safe Ticket(CST). Vincent Fiasse, le procureur du Roi de la ville de Charleroi a également confirmé la nouvelle, à la suite d’une plainte et d’une constitution de partie civile de l’Aviq (l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité, selon l’agence de presse belge, Belga.

La plus grave

Christie Morreale, la ministre wallone de la santé a vite réagit sur la chaîne belge LN24, en disant que c’est la fraude « la plus grave » à ce jour , dans la gestion de la pandémie en Belgique. « Plusieurs éléments montraient que le médecin vaccinait énormément, encodait des personnes à des moments anormaux et ces personnes venaient des quatre coins de la Wallonie » a – t – elle expliqué.

Rupture de confiance

La responsable wallonne de la santé indique que ce médecin est déjà poursuivi pour faux et usage de faux. « C’est une rupture de confiance envers les personnes vaccinées et tous les médecins qui se décarcassent dans les centres de vaccination. Il fallait réagir de manière ferme, on ne laissera pas passer ce genre de pratiques » a-t-elle renchéri. Selon le procureur du Roi de Charleroi, le médecin encourt 5 à 10 ans de prison et les patients risquent également des poursuites. Morreale a aussi signalé que la justice fera toujours son travail toutes les fois que ces genres des situations se répéteront.

En ce qui concerne les différents documents mais aussi le CST délivrés, ceux-ci ont été directement invalidés. Les personnes les ayant reçues seront également poursuivies en justice!

Propos recueillis par La Rédaction – mm2!

About The Author