Randonnée fluviale, signée Bazaïba, pour expliquer la nouvelle politique environnementale aux partenaires internationaux!

La Vice- Première ministre (VPM) congolaise en charge de l’Environnement et le Développement Durable, Ève Bazaiba Masudi/Cellule Communication - VPM.

 

Une randonnée d’échanges entre la RDCongo et les partenaires internationaux a été organisée à bord du bateau de plaisance, MB Loando , le samedi 8 octobre par la Vice- Première ministre (VPM) congolaise en charge de l’Environnement et le Développement Durable, Ève Bazaïba Masudi. Il s’est agi pour elle de discuter sur les questions pouvant faire avancer la cause de la RDCongo dans le domaine de l’environnement.

Deux heures de randonnée sur le fleuve Congo dans une ambiance bon enfant, au cours de laquelle Ève Bazaïba a été accompagnée du ministre des Finances, Nicolas Kazadi. Ensemble, ils ont présenté et défendu principalement la nouvelle politique du gouvernement en matière d’environnement.

Aussi la VPM a-t-elle partagé, avec ses hôtes, sa lettre d’intention qu’elle présentera à la 26ème conférence sur le climat (COP 26), à Glasgow en Écosse, début novembre… Lettre devant contenir les ambitions chiffrées à partir desquelles les participants pourraient prendre toute la mesure de la volonté de la RDC à vouloir protéger l’environnement non seulement pour elle-même, mais aussi pour l’humanité tout entière. Et ce, dans un partenariat gagnant-gagnant selon l’objectif 17 des Objectifs du Développement Durable.

Parmi les partenaires internationaux conviés à cette randonnée fluviale, l’on comptait principalement les ambassadeurs et représentants de différents pays occidentaux notamment les États-Unis, la France, la Suisse, le Pays-Bas, la Norvège, … ainsi que ceux des organismes oeuvrant dans le domaine de l’environnement.

 

About The Author