Éliminatoires Qatar 2022: dopée par sa toute première victoire, la RDC à l’assaut de la grande île!

Dieumerci Mbokani, exécutant le penalty face au gardien malgache.

Sous le regard attentif du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi et le ministre des Sports et Loisirs, Serge Khonde, les Léopards de la RD Congo ont battu les Baréas de Madagascar, ce jeudi 07 octobre sur le score de 2-0 lors de la troisième journée des éliminatoires du prochain mondial, Qatar 2022.

Après une combinaison avec le capitaine Dieumerci Mbokani, Chadrack Akolo a trouvé le chemin du but, à la 35 ème minute. RDC 1 – 0 Madagascar. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les léopards ont cherché aussitôt à alourdir le score, pour ne pas être rattrapés comme face aux Taïfa Stars de la Tanzanie (1-1) et aux Écureuils du Bénin (1-1)!

Appliqué, Dieumerci Mbokani va obtenir le second but sur penalty à la 79ème minute. Un des buteurs congolais actifs de ces dix dernières années, Mbokani compte 21 buts en sélection nationale et 3 buts depuis son retour en sélection lors de ses éliminatoires de la Coupe du monde.

Avec ce tout premier match victorieux des fauves congolais, l’on note une évolution dans le secteur défensif ainsi que le milieu du terrain. Comment ne pas remarquer l’apport du nouveau venu dans la sélection , le Liégeois Samuel Bastien qui a abattu un grand travail avec le milieu du terrain de KAS Eupen en Belgique, Edo Kayembe. Même si en attaque, le tandem Bakambu-Mbokani n’a pas tourné à plein régime, l’essentiel a été fait pour les Congolais.

Avant le match retource dimanche 10 octobre à Antananaviro, capitale de la grande île, cette victoire permet en effet à la RDC de prendre la deuxième place du groupe J, la Tanzanie ayant perdu à domicile (0-1) face au Bénin. Le classement général de cette troisième journée se présente donc comme suit : 1. Bénin 7 points (+2) 2. RDC 5 points (+2) 3. Tanzanie 4 points 4. Madagascar 0 point (-4).

About The Author