Proposition de la loi électorale: Bemba adhère à l’initiative de G13!
Jean Pierre Bemba vient officiellement d’adhérer à la proposition de loi de modifiant la loi électorale initiée et déposée à l’Assemblée nationale par le Groupe de 13 personnalités. «Après avoir échangé avec G13 et pris connaissance de leur la proposition de la loi électorale pour améliorer le système électorale , j’adhère!» a déclaré le leader du MLC sur compte twitter.
Après avoir reçu les membres du #G13 et pris connaissance de leur proposition de réforme du système électoral: j’annonce mon soutien à cette initiative et mon appui à la proposition de loi y afférente. pic.twitter.com/WkSTzu3toO
— Jean Pierre Bemba (@bembajp) September 18, 2020
Les initiateurs de l’appel du 11 juillet pour un consensus sur les réformes électorales, ont récemment déposé une proposition de loi modifiant la loi électorale. Dans la dite proposition de loi , ils suggèrent notamment la suppression du seuil de représentativité.
La grande question reste à savoir comment Sesanga et les siens réussiront à faire passer leur proposition de loi dans un parlement composé majoritairement du Front Commun pour le Congo ( FCC) , le groupe politique de Joseph Kabila qui s’oppose à l’initiative de G13.
É.W.