La reprise de la Liga ce jeudi 11 juin, suivie de la Premier League et la Serie A!

Lors d'un championnat Européen!

Ce n’est pas un secret de polichinelle, après la Bundesliga, trois grands championnats d’Europe penchent également pour une reprise. Arrêtées en mars en raison de la pandémie de coronavirus, les compétitions vont redémarrer en Espagne, en Angleterre et en Italie.

Cette semaine, du côté des Pyrénées, la Liga va remettre le couvercle. Les institutions sportives espagnoles dont le Conseil Supérieur des Sports, la Fédération Espagnole et LaLiga se sont accordés pour que ce championnat reprenne le 11 juin et se termine « probablement et en fonction de l’évolution de la pandémie, le week-end du 18 et 19 juillet ».

Cerise sur le gâteau, ce marathon du football débutera avec le mythique derby andalou entre le FC Séville de l’ex-Marseillais Lucas Ocampos et le Real Betis Balompié de Nabil Fekir, confirme un communiqué du Conseil Supérieur des Sports. Il faudra ensuite patienter une semaine avant de se caler devant Real Madrid-Valence, le 18 juin et le dimanche 21 juin pour voir les Catalans face au FC Séville, troisième du classement. La Premier League le 17 juin.

La Premier League le 17 juin Même son de cloche du côté de la Premier League anglaise qui annonce son retour pour le 17 juin prochain, après plus de trois mois d’interruption. Cette première journée de reprise verra Aston Villa affronté Sheffield United et Manchester City, dauphin de Liverpool au classement, contre une équipe d’Arsenal qui a cruellement besoin de points pour recoller à ses rivaux du haut de tableau. Il sied de noter que, les 92 matchs restants se dérouleront à huit clos et sur fonds sonores issus du jeu vidéo FIFA 20, confirme Daily Mail. Pour rappel, Liverpool a une avance écrasante de 25 points sur Manchester City pour la première place au classement de la Premier League.

La série A le 20 juin Pays européen le plus touché par la pandémie, l’Italie souhaite également terminer la saison 2019-2020. Cette ligue de 20 équipes, qui comprend Cristiano Ronaldo et la Juventus, a reçu le feu vert du ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, pour une reprise le 20 juin. Suspendu le 9 mars en raison de l’épidémie de coronavirus, les équipes italiennes ont chacune soit 12 ou 13 matchs à jouer. La Juventus a une avance d’un point sur la Lazio pour la première place au classement. L’Inter Milan, Atalanta et Roma figurent également dans le top 5. Avant que la Serie A ne reprenne, les demi-finales de la Coupe d’Italie se tiendront dès le 13 juin pour les matchs allers, le 17 juin pour les retours. Elles opposeront la Juventus Turin et le Milan AC ainsi que le Napoli et l’Inter Milan.

Ben Dieud Lovua

 

About The Author